суббота, 28 марта 2020 г.

Addiction à internet

Libérer nos enfants de la surconsommation des Smartphones



Les Smartphones rendent nos enfants dépendants. 
Les études suggèrent qu’aujourd’hui, un quart des adolescentssont affectés par la dépendance au Smartphone.


Qu’est-ce que la dépendance à Internet ?

Les psychologues décrivent la dépendance à Internet comme l’incapacité à s'arrête d’utiliser Internet, la perte d’intérêt envers les autres occupations, et l’irritabilité voire l’agressivité en cas d’impossibilité d’aller sur le web.
La dépendance à Internet a un impact sur les études, sur les relations avec les pairs et au sein de la famille. De plus, les adolescents dépendants à Internet tendent à perdre petit à petit les compétences nécessaires à l’interaction sociale.

Pour eux, comprendre et anticiper le comportement et émotions des gens devient difficile.



Les psychologues estiment qu’il est nécessaire que les adolescents puissent éprouver leur appartenance à un collectif, se sentir compétents dans une activité et entretenir des rapports étroits avec une personne de confiance.


Les parents peuvent aider leur enfant à satisfaire ces besoins sans recourir à la réalité virtuelle.

Les parents doivent favoriser le développement chez l’enfant de passions et de loisirs, l’aider à s’insérer dans un groupe de pairs partageant des intérêts similaires (par exemple en lui suggérant d’intégrer le groupe le plus adapté) et le soutenir dans sa recherche de nouveaux amis.

Les enfants qui ont de bons rapports avec leurs parents, se savent soutenus et ont une multitude d’amis et d’occupations dans le monde « réel» seront bien mieux en mesure de résister aux sirènes de la réalité virtuelle.

Et si les parents s'unissaient pour dire non au smartphone ?..

Комментариев нет:

Отправить комментарий